En effet : Dur Dur pour être informé.

L’association ( 4 membres ) a rencontré le maire ainsi que son directeur du cabinet au mois de juin pour demander quel va être le devenir du site des anciennes salaisons Busso , maintenant que la commune a acquis ce site, par accord amiable, pour 9 millions au lieu des 6,6 millions évalués par les domaines.

Le maire nous a répondu par 4 points :

- La mairie va demander à L’EPFIF de prolonger le portage à 4 ans,

- La métropole de Paris pourrait déclarer que ce site est dans ces projets futurs et dans ce cas le Pré Saint Gervais n’aurait pas la maitrise,

- Le maire veillera à la maitrise financière concernant le budget du Pré ( merci M. le Maire pour nos taxes ),

- Le Maire reviendra vers les gervaisiens en Septembre pour les consulter.

Que s’est-il passé depuis ?

Comme vous pouvez le deviner, Notre Maire ne daigne informer ses administrés qu’une fois les décisions prises. Quelques exemples :

- En voyant que des travaux commençaient sur le site busso et en apprenant que le garage municipal ainsi que le service Communication allaient être transférés sur ce site, un des membres de l’association l’a fait remarquer au Maire, qui a daigné enfin après 3 jours, communiquer par une info riverain.

- Par ailleurs nous apprenons également par la « bande » que pour le site Busso, Est Ensemble fait un appel pour que ce lieu puisse accueillir des évènements éphémères, pourquoi pas ?
Mais avez-vous vu ce type d’information quelque part au Pré avant cet appel ? (lien : EST ENSEMBLE APPEL-mail).

En fait si vous voulez savoir ce qui se passe au Pré, rien de plus facile, allez chercher de l’information ailleurs qu’au Pré, vous serez mieux renseigné.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques en écrivant à : arpb.psg@gmail.com

ARPB : Amicale des Riverains du Projet Busso
Blog...................: http://arpb.psg.blog.free.fr
Page Facebook...: https://www.facebook.com/projet.busso